Pourquoi nous soutenir

Devenir mécène :

Le Mouvement Européen-France est une association de loi 1901 reconnue d’intérêt général depuis juillet 2016.

En vertu de l’article 238 bis-1-a du Code général des impôts (CGI), les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés peuvent désormais bénéficier d’une déduction fiscale pour les versements effectués au ME-F, avec une réduction maximale de 60% des montants versés, dans la limite de 5 pour mille de leur chiffre d’affaires.

Le soutien des grands acteurs économiques à notre Mouvement est un élément essentiel pour nous permettre de remplir au mieux notre mission : informer les citoyens et faire progresser le débat européen en France.

Nous soutenir, c’est donc contribuer à multiplier nos actions : création, publication et diffusion d’outils pédagogiques à destination de tous, interventions dans les écoles, organisation de conférences sur l’actualité européenne et de débats citoyens, coordination de la société civile européenne, …

Devenir Parrain : 

Nous soutenir, c’est aussi l’opportunité de participer et de communiquer au sein de nos cycles de débats, de nos grands événements nationaux et internationaux, et sur des thématiques qui touchent à votre secteur d’activité. Nous pouvons vous proposer des prestations sur mesure pour des événements européens, pédagogiques et citoyens.

Retrouvez quelques exemples de réalisations :

formulaire-1024x416visuel-re-04-12-test-1024x405

 

 

 

Pour rejoindre notre Club des Partenaires ou vous intégrer dans nos manifestations, contactez Dominika Rutkowska-Falorni, Déléguée générale.

Publicités